Saison Sportive 2022-2023

► Dimanche 16 octobre 2022 : Tournoi Circuit Nouvelle-Aquitaine Minimes à Eysines

Aujourd'hui avait lieu le tournoi circuit Nouvelle-Aquitaine catégorie Minimes à Eysines, regroupant de nombreux clubs de la région mais aussi espagnols.
L'occasion pour nos jeunes de se jauger en ce début de saison puisqu'il s'agissait de leur premier rendez-vous.
A noter également que les trois représentants du Judo Club Toulennais viennent de passer Minime 1ère année. Ils rencontrent donc des judokas qui peuvent avoir jusqu'à deux ans de plus, ceinture bleue voire marron.
Résultats mitigés :
Mathis Balse découvrait quant à lui pour la première fois la compétition. A l'évidence il va falloir travailler pour accéder à ce niveau et acquérir de la confiance.
Chloé Dubaquier après presque un mois d'arrêt pour blessure a repris l'entraînement seulement vendredi dernier. De fait il était normal qu'elle soit loin de son niveau habituel, de surcroit dans une catégorie de poids supérieur. Néanmoins si elle perd son premier combat face à une ceinture marron, elle a longtemps résister dans son deuxième combat puisqu'elle a même marqué un Waza-Ari. Elle s'inclinera finalement en fin de combat par un Ippon. Mais c'est encourageant.
Maël Ribes a fait cinq combats : 3 gagnés 2 perdus. Il finit 7ème sur une poule de 25 judokas. Beaucoup de bonnes choses : victoire au sol par Ippon, 3 Waza-Ari en contre, 1 Waza-Ari sur un mouvement. Une défaite face à un adversaire de niveau supérieur et l'autre sur une erreur face à un adversaire technique. Globalement une journée positive pour lui.
Nous avons vu du beau judo aujourd'hui. Nos Toulennais voient le travail qu'ils ont à accomplir pour être au niveau en régional. Nous comptons sur eux.